Rechercher
  • Laurence Durand

La Connaissance de Soi comme clé d'évolution et de libération

Mis à jour : janv 21


Déjà Socrate, philosophe grec, prônait il y a 2500 ans le "Connais-toi toi-même" comme gage de Bonheur. C'est aussi ce que préconise Matthieu Ricard dans le livre "Trois amis en quête de Sagesse" et encore tout récemment, ce que disait Pierre Rabhi dans l'émission "La Grande Librairie" diffusée la semaine dernière.

Faire connaissance avec Soi, c'est faire connaissance avec nos mécanismes de défense, nos blessures anciennes, parfois inconscientes ; nos peurs, nos manques, nos frustrations.

Mais faire connaissance avec Soi, c'est aussi faire connaissance avec nos besoins, nos désirs, ce qui nous anime, ce qui tend à vouloir être, à se réaliser, et qui parfois, voire souvent, est refoulé tant que les peurs ou les conditionnements familiaux, sociétaux n'ont pas été vus et dépassés.

Faire connaissance avec Soi est l'objectif de tout travail psycho-thérapeutique car mieux se connaître, prendre conscience de nos fonctionnements est la première étape qui permet, ensuite, progressivement, de pouvoir se libérer des obstacles au bonheur, de pouvoir gagner en détente et en mieux-être.

Soyez ambitieux - Vous méritez d'être heureux !


11 vues

© 2018 - Créé avec Wix.com

  • b-facebook